mardi 4 mai 2021

Amis d'enfance

Et puis, bien sûr, il y a Sylvain et Sylvette, que j'ai bien connus dans mon enfance (chez le coiffeur, car pas de BD chez nous !). Une BD créée en 1941 et encore rééditée aujourd'hui. Ce sont deux enfants vivant dans une chaumière au cœur de la forêt et entourés d'animaux, les uns amis, les autres malfaisants (les compères).

Pour les amis, il y a Gris-Gris (l'âne), Barbichette (la chèvre), Cui-Cui (l'oiseau), Raton (le rat blanc), Panpan (le lapin), etc... Bêtes et méchants, les Compères, eux, sont quatre :le renard (chef de bande), l'ours (le gaffeur), le loup (le méfiant) et le sanglier (le végétarien), auxquels s'ajoute Croa, le corbeau bègue. 

Actualité - Sylvain et Sylvette

Bien sûr, Sylvain, Sylvette et leurs amis gagent à chaque fois !

3 commentaires:

plumequivole a dit…

Chez moi c'était Fripounet et Marisette un truc catho je crois). Aucun souvenir !!! J'allais lire Spirou en douce chez une copine.

Cornus a dit…

Calyste> Moi aussi, j'ai connu dans Fripounet.

Plume> Oui, un truc catho. Je ne me souviens pas précisément, mais ce n'était pas tellement dans la mode de ce qui se lisait dans les chaumières non catho. Bon, cela n'a pas duré très très longtemps mon abonnement.

Calyste a dit…

Plume : j'ai entendu parler de Fripounet et Marisette mais jamais lu. Et Spirou peu. Chez le coiffeur, il y avait aussi Pim, Pam, Poum, Pipo et Les Pieds Nickelés.

Cornus : je n'ai jamais été abonné à quoi que ce soit !