vendredi 21 mai 2021

Périgord 2021 (1)

Dimanche 09 mai

Départ le dimanche 8 mai, avec une grande bouffée de liberté retrouvée, même si le couvre-feu est toujours fixé à 19 h. Peu de voitures sur la route mais un vent à décorner les bœufs, particulièrement dans le Livradois-Forez et près de la chaîne des puys ! 

Dans l'après-midi, arrivée à destination, près de Bergerac où l'on nous attend. La clef nous est confiée, une clef digne d'un château-fort par sa taille et son poids. La piscine, à notre demande, n'a pas été découverte et heureusement, car, pendant presque tout le séjour, nous n'en n'aurons guère besoin pour nous mouiller (ça se verra sur certaines photos). L'habitation est une ancienne ferme périgourdine réaménagée par les propriétaires, avec des dépendances encore dans leur jus et un vaste terrain tout autour. 





6 commentaires:

Jérôme a dit…

Y avait-il une belle cuisine ?
c'est une région magnifique ; un vrai cliché de "France éternelle" et gourmande...

Calyste a dit…

Jérôme : si tu veux m'aiguiller sur nos repas, c'est raté ! :-) A midi, pique-nique tiré du sac, le soir, repas amélioré par un excellent vin rouge dont j'ai rapporté un carton de six bouteilles.
Je suis d'accord avec toi sur la beauté de la région. J'en connaissais plutôt le nord, tout aussi beau d'ailleurs.

Cornus a dit…

Ah ben, un bel intérieur ! Un excellent vin rouge ? Comment oses-tu ? Je pense que tu t'achemines tout droit vers l'excommunication !
Et finalement, tu arrives à publier tes photos ici ?

Calyste a dit…

Cornus : si c'est par un mécréant .....
Pour les photos, je ne comprends pas pourquoi ça marche à nouveau ! Mais ça ne m'empêchera pas d'en mettre aussi sur l'autre blog.

karagar a dit…

j'aime bien la "cloison"

Calyste a dit…

Karagar : c'est aussi ce qui m'a attiré l’œil d'entrée ! Et elle est "d'époque" !