dimanche 30 juin 2019

Bonne fête

Bouquet de pivoines

Le 30 juin, c'est la saint Martial, tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Adèle, Adolphe (s'il en reste !), Basilide, Clotsinde, Erentrude, Gélase, Ubald, Lucine ... Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !

7 commentaires:

plumequivole a dit…

Je connais 2 Lucine !
Et je crois que j'ai un Ubald qui traîne quelque part en compagnie d'Odon.

Pippo a dit…

Les Étrennes mignonnes pour l'An de N. Seigneur MDCCLXXXVII, imprimées à Liège avec privilège de Son Altesse, n'ont pas oublié saint Bertrand, fêté le 30 juin. Sans doute Bertrand, le richissime et fameux évêque du Mans, dont la douce maman s'appelait Bertegunde.
Je connais un Adolphe ainsi baptisé car son père ne saluait pas un monsieur qui avait prénommé un de ses fils Winston.

Cornus a dit…

Je ne connais aucun de ceux-là personnellement.

Calyste a dit…

Plume : fais leur une bise de ma part, enfin si elles sont bisables (non, je n'ai pas oublié de lettre).

Pippo : alors, bonne fête, Bertrand et gloire à sa maman Bertegunde. Après vérification, il s'agit bien de celui du mans.
Quant à tes deux messieurs, je crois que l'on pourrait les prendre comme étalons de la bêtise !

Cornus : il faut sortir, de temps en temps....

Cornus a dit…

Calyste> ON m'en empêche ! :-)

Cornus a dit…

... de vigne

Calyste a dit…

Cornus : oui, je devigne bien de qui il s'agit....