mercredi 19 juin 2019

Bonne fête

 Bouquet de pivoines

Le 19 juin, c'est la saint Romuald, tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers.

Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Thaddée, Barlaam, Déodat, Gaudence, Hildegrin, Odon, Paissios, Ursicin, Zocime, Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !

4 commentaires:

plumequivole a dit…

Ah j'ai très bien connu un Odon. Un type plutôt bien d'ailleurs. :) Bon, je blague un peu, c'était un personnage d'un de mes romans qui se passait au 14ème siècle. Et sa femme s'appelait Godelive, tu vas peut-être la rencontrer un jour sur ton super calendrier, qui sait...Salue-la de ma part !

Calyste a dit…

Plume : si je la vois passer, je lui fais signe.

Cornus a dit…

Aucun de ceux-là... même si j'ai vaguement connu un Romuald, mais je ne sais plus où.

Calyste a dit…

Cornus : Romuald était aussi un chanteur des années fin 60/70.