vendredi 21 juin 2019

Questions musique

Aujourd'hui, c'est à la fois l'arrivée de l'été et la fête de la musique. Alors, voici deux ou trois questions destinées à mes amis mélomanes :

- Pourquoi les autrichiens n'aiment-ils pas Liszt ?

- Pourquoi Gounod et Verdi ne s'entendaient-ils pas ?

- Qu'était un quatuor en URSS ?

6 commentaires:

Pippo a dit…

Fastoche. Il suffit d'interroger Mr Google en lui soumettant les mots "autrichiens n'aiment pas Liszt", "Gounod Verdi" et "quatuor en URSS". J'ai triché ?

Cornus a dit…

Diantre, je ne sais pas. Je ne souhaite pas tricher.

plumequivole a dit…

1 - Parce qu'ils aiment la musique
2 - Parce qu'ils étaient sourds
3 - Une troika

Calyste a dit…

Pippo : oui, tu es un tricheur, et M. Google un rapporteur. C'est très vilain, tout ça ....

Cornus : merci pour ce "diantre" que je n'ai pas souvent l'occasion de rencontrer !

Plume : toi, tu auras au moins essayé, et avec esprit. Merci. Réponses dans le prochain billet.

Cornus a dit…

C'est vrai, Plume a essayé des choses, et elle a eu raison.
Pour le diantre, c'est un mot qui était dans un texte étudié gamin et que nous avions repris mon père et moi (à moins qu'il ne l'utilisait déjà auparavant ?). Je ne sais plus de quel texte il s'agissait (ce n'était pas "Les trois mousquetaires").

Calyste a dit…

Cornus : moi, je me souviens l'avoir souvent rencontré chez Molière : " Diantre soit la coquine !" (Le Bourgeois gentilhomme). De même qu'un autre, que j'aime tout autant : gaupe : "Marchons, gaupe, marchons." (Le Tartuffe).