vendredi 28 juin 2019

Saint Irénée

Résultat de recherche d'images pour "saint irénée images"


Aujourd'hui, contrairement à mon habitude, je ne dirai pas "Bonne fête". La Saint Irénée est pour moi un jour particulier. Il y a 14 ans, ce jour-là, Pierre mourait, la veille de la saint Pierre. Quatorze ans, déjà. Je croyais alors ma vie "finie" et puis la vie a repris le dessus. Nous sommes tout de même de sacré bestiaux !
Et toujours cette phrase que je trouve essentielle : La Gloire de Dieu, c'est l'Homme vivant."

5 commentaires:

Cornus a dit…

Alors vive la vie !

karagar a dit…

A l'enterrement d'un des mes étudiants, mort d'un cancer foudroyant vers 24 ans, et qui était témoin de Jehovah, j'ai entendu le célébrant dire que tout le monde l'enviait d'avoir rejoint le seigneur aussi vite. (sans évoquer que l'ascenseur avait été d'horribles souffrances). Alors oui à St Irenée mais pour que ça ne soit pas trop anthropocentré, je mets une couche de St François:
Loué sois-tu, mon Seigneur, par sœur notre mère Terre,
laquelle nous soutient et nous gouverne,
et produit divers fruits avec les fleurs colorées et l’herbe.

Petrus a dit…

Petite pensée pour toi aujourd'hui !

CHROUM-BADABAN a dit…

Quand j'entends ce prénom, je pense à Irénée Fabre, dans « le schpountz » avec Fernandel !

Calyste a dit…

Cornus : exactement !

Karagar : à la mort de ma sœur (10 ans), un curé m'avait dit : "Tu la reverras au Paradis. " J'avais 18 ans et il a contribué à mon éloignement de la religion. Pour saint François, je prends, bien sûr.

Petrus : merci à toi et bon été.

Chroum : à Lyon, ce n'est pas le premier à qui l'on pense !