mardi 18 juin 2019

Télescopages historiques

Le 18 juin :
- 1429 et 1815 : Jeanne d'Arc bat les anglais à Patay (nord-ouest d'Orléans) et Napoléon Ier perd la bataille de Waterloo.
- 1812 et 1940 : les États-Unis entrent en guerre contre l'Angleterre et De Gaulle lance son Appel depuis Londres.
- 1037 et 1547 : le philosophe et médecin Avicenne meurt et l'écrivain Miguel de Cervantès naît.
-  1942 et 2015 : le chanteur anglais Paul McCartney naît (désolé pour l'horrible assonance !) et le ténor français Franck Ferrari meurt.
- 2019 et 2019 : je viens de laver mes vitres et il ne pleut pas !

4 commentaires:

Cornus a dit…

Le 20 juin 2019, j'ai salué de pas très loin la cathédrale d'Amiens et le 21 juin 2019 je saluerai de plus loin la cathédrale de Paris.

Calyste a dit…

Cornus : donne-lui le bonjour. Et prends quelques photos (mais ça, inutile de te le dire).

Cornus a dit…

Hélas, pas la possibilité de prendre des photos, je suis passé par les souterrains pour aller et revenir de Vincennes. Mais j'ai réellement étudier la possibilité de passer par la ligne de métro (en aérien sur une petite portion) depuis laquelle on le voit.

Calyste a dit…

Cornus : tu t'es transformé en taupe ?