samedi 8 juin 2019

Bonne fête

Bouquet de pivoines

D'habitude, le billet hagiographique, c'est le mardi, mais cette fois-ci, j'ai attendu un peu car ce n'est pas n'importe qui que l'on fête aujourd'hui !

Le 08 juin , c'est la saint Médard, tout le monde le sait. Et alléluia, il ne pleut pas (chez moi, en tout cas) ! Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers.

Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux  Calliope, Cloud, Eustadiole, Godard (non, pas Jean-Luc), Héracle, Syre (dont, sans doute, personne jamais ne sortit. Sœur de Fiacre), Théophane, Tiridate, Carpos. Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !

2 commentaires:

Cornus a dit…

Je n'en connais aucun exemplaire de chaque.

Calyste a dit…

Cornus : moi non plus, bien sûr, et heureusement pour eux !