dimanche 17 janvier 2016

Trouvailles (agapesques)

Le Président de la République présente chaque année ses vœux aux corps constitués et, chez Jean-Claude, nous, chaque année, nous les présentons aux corps déconstitués (ou en voie de l'être), c'est à dire à nos vieilles et à nos vieux. Les Dupond(t) étaient là pour les agapes.

Début de repas très calme. Pas une seule trouvaille, pas un seul faux pas. Auraient-ils changé à ce point ? 2016 serait-elle l'année sans dérapages ? Que nenni ! Le naturel chassé au foie gras, il revint au galop dès les pintades et le gratin de cardons à la moelle sur la table.

Un petit florilège :
- Mon frère est allé au Burkina Facho l'an dernier.
( Ce pays se trouverait-il en Nazi ?)

- Je connais des gens qui aiment les pratiques sexuelles à plusieurs. Quelle horreur ! Moi, je déteste les Big Bangs !
(Il faut bien parfois que le corps explose !)

- Il a été condamné à mort. On lui a sanctionné la tête.
( Ça, ça pend au nez des gens qui nous cassent les pieds...)

- Le mari de ta fille est mort ?
- Oui.
- Alors elle est veuve ?
(Logique imparable !)

7 commentaires:

plumequivole a dit…

Pour le Burkina t'es dur, il parlait peut-être la bouche pleine. :)

Cornus a dit…

Très drôle avant d'aller attaquer une journée très très longue...

Jean-Pierre a dit…

Ah, le gratin de cardons à la moelle, plat traditionnel de Noël dans ta belle région.. après, comme le dit plumequivole, ils peuvent bénéficier d'une excuse dans ces circonstances, surtout que tu ne nous as pas parlé des vins..

Calyste a dit…

Plume : il parle sacrément fort, même avec la bouche pleine !

Cornus : bon courage, mais à l'heure où j'écris, une bonne partie doit être passée.

Jean-Pierre : les vins ? Blancs (Sauternes et Bordeaux), rosés et rouges (Saint-Joseph), entre autres. Et pour le cardon, tu as raison et c'est excellent.

karagar a dit…

gratin de cardon à la moelle ! je ne connaissais le cardon que comme plante ornementale ! quant à la moelle, c'est pour moi très exotique, autant dire que l'ensemble m'apparait comme une recette martienne !

Cornus a dit…

Calyste> La journée a été plus positive que je n'aurais pu le craindre... Merci.

Karagar> Le gratin de cardon à la moelle est absolument excellent. Fromfrom peut en témoigner. D'ailleurs, on s'en ai mangé un dimanche il y a 8 jours. La moelle toxique ? Comme c'est bon pourtant, même si bien sûr on n'en mange pas tous les jours... Et le cardon demande un épluchage rigoureux et une cuisson importante, sinon c'est pas bon.

Calyste a dit…

Karagar : pas martienne, lyonnaise. Et, comme le dit Cornus, c'est excellent.

Cornus : j'évite la corvée en les achetant en bocaux (pas espagnols, lyonnais).