mardi 12 janvier 2016

Momentini

- Un petit connard (ou une) a renversé mon bougainvillée sur mon palier, juste devant ma porte : de la terre partout et les racines à l'air. L'ascenseur était en panne. Donc, j'en déduis que le fautif habite dans les étages supérieurs. En bon Hercule Poirot, si j'élimine ceux que je connais depuis des années, j'ai une petite idée.... Même si c'est involontaire, il (elle) aurait pu prévenir...

- Les soins dentaires continuent. J'en arrive à l'instant. Elle n'est pas douce, ma bougresse de dentiste ! Je n'avais presque plus mal. Après son anesthésie, c'est reparti !

- Regardé sur Arte quelques films tirés des romans d'Agatha Christie. Pourquoi, malgré un casting de grand luxe (Ustinov, Bacall, Kim Novak, Lise Taylor, Hudson, Jean-Pierre Cassel, Birkin, Angela Lansbury, Connery, Géraldine Chaplin, ....), ces films sont-ils si plats et ne font que nous effleurer ? Un peu comme la plupart des romans de la vieille anglaise, d'ailleurs...

- Retrouvé par hasard un  mail d'un québécois qui me proposait d'intégrer une de mes photos dans une exposition sur la neige, à Montréal. J'ai totalement oublié de répondre à l'époque (il y a environ un an). Et là, c'est un peu tard, l'expo fermant ses portes ces jours-ci. Pas grave, ça fait tout de même plaisir.

- Quelques petits travaux de rénovation chez moi, quelques gros travaux d'ascenseur dans l'immeuble. Va y avoir du mouvement. Va falloir songer à se lever plus tôt (donc se coucher idem).

4 commentaires:

Cornus a dit…

C'est peut-être que le connard a voulu te le dire mais que tu dormais encore ! Franchement, il faudra songer à se lever avant 11 h 45 !

Unknown a dit…

Mais elle n'a pas toujours été vieille et ses premiers romans sont de jeunesse !

Cornus a dit…

Pour les romans de la "vieille anglaise", j'ai assez bien aimé en lire un certain nombre, mais c'est vrai qu'ils ne m'ont pas marqués (j'ai à peu près tout oublié). J'aime en revanche assez l'ambiance restituée dans les films et téléfilms qui portent à l'écran ces romans plus ou moins radicalement adaptés.

Calyste a dit…

Cornus : ce matin, 7h30, mais c'est rare.

Karagar : et je l'ai adorée quand j'étais jeune moi aussi.

Cornus : j'en ai pas mal dans ma bibliothèque, ce qui fait le bonheur de ma vieille voisine.