samedi 9 janvier 2016

Contrepoids

On parle beaucoup, ces derniers jours, de morts. Alors, en guise de contrepoids, voici ceux, connus, qui sont nés un 9 janvier :
Joan Baez (chanteuse), George Balanchine (chorégraphe), Bibie (chanteuse), Didier Camberabero (rugbyman), Pierre Combescot (écrivain), Simone de Beauvoir (écrivain), José Luis de Villlonga (acteur et écrivain), Lara Fabian (chanteuse), Kate Middleton (duchesse de Cambridge), Richard Nixon (politique), Marianne Oswald (chanteuse), Jean Poperen (politique), Lee Van Cleef (acteur), Anne Vernon (actrice) et Simon Vouet (peintre).

Chacun y trouvera bien son bonheur....

(Pour les morts illustres du 9 janvier, on trouve : Anne de Bretagne (reine), Pierre Fresnay (acteur), Jacqueine Joubert (animatrice TV et radio), François Lacenaire (poète-assassin), Louise Michel (militante), Napoléon III (empereur), Pierre-Joseph Proudhon (philosophe), Alexandre Stavinsky (homme d'affairs véreux) et Jean-Pierre Vernant (historien).

7 commentaires:

plumequivole a dit…

"homme d'affaire véreux"...c'est pas un pléonasme ça ?

Calyste a dit…

Plume : en quelque sorte, oui....

Cornus a dit…

J'en préfère certains à d'autres, mais je ne les connais pas tous.

Calyste a dit…

Cornus :lesquels te sont inconnus ? Je peux éclairer ta lanterne, peut-être.

plumequivole a dit…

Tu vas pouvoir étoffer ta rubrique nécro pour les amoureux de Ziggy stardust ! (dont je suis, absolue, depuis le tout début).

Calyste a dit…

Plume : je découvre ton commentaire après avoir œuvré ! Moi aussi, ça me fout comme un gros coup !

Cornus a dit…

Hélas, il y en a trop. C'est pas grave Calyste.