jeudi 14 janvier 2016

Couacs

Je sens que c'est le jour ! Je viens de récupérer mon ordinateur qui boudait depuis 16h30 ! Monsieur voulait se mettre à jour ! J'accède à sa demande : 12 mises à jour ! D'habitude, ça va relativement vite mais là, bloqué pendant des heures sur la première ! Débrancher la prise, taper x choses sur le clavier : autant pisser dans un violon ! Et puis là, il y a dix minutes, alors que je me résignais à aller me coucher de bonne heure, comme Proust, de guerre lasse, j'ai débranché le cordon directement sur l'ordinateur, sans même l'avoir éteint auparavant, puis remis en route. Et ça a marché : il m'annonce mise à jour effectuée à 100% ! Il aime la méthode forte, le bougre !

Chouette, me dis-je, je vais aller voir ce qu'ont écrit mes amis du nord, du sud et de l'ouest et je tombe sur ce message : "service temporairement indisponible" ! Alors, finalement, je vais tout de même aller me coucher de bonne heure ! Il y a des jours comme ça !

4 commentaires:

Cornus a dit…

Calyste, si ça peut te rassurer, les blogs Canalblog n'étaient pas accessibles durant la soirée, la nuit et ce matin et c'était prévu depuis une dizaine de jours au moins (maintenance).

Jean-Pierre a dit…

Ha, ha... :-) c'est amusant pour le lecteur mais c'est insupportable pour le principal intéressé, c'est sur... bon, le coté positif, c'est que cela nous rappelle notre dépendance à la machine !

plumequivole a dit…

Oui, oui, pas de canablog depuis hier soir, il manquait quelque chose à mon ptit-déj' !

Calyste a dit…

Cornus : je ne savais pas mais ai compris quand j'ai vu que la "panne" était générale.

Jean-Pierre : pire que la cigarette....

Plume : c'est revenu et j'en suis bien aise.