mardi 5 janvier 2016

L'Abyssin

J'avais la suite (Sauver Ispahan ). Joseph m'a procuré le premier opus que je ne parvenais pas à trouver. Rufin, j'aime bien, je le lis avec plaisir. L'écriture est belle et la documentation sérieuse. Dépaysement garanti.

Mais je me rends compte aujourd'hui que beaucoup des romans que je lis ces derniers temps font, sans le vouloir, écho aux événements actuels en Afrique du nord ou au Proche-Orient. Une autre façon d'éclairer l'actualité.
(Jean-Christophe Rufin, L'Abyssin. Ed. Gallimard.)

2 commentaires:

plumequivole a dit…

Moi de même que toi je me rends compte que je traîne beaucoup dans ces régions en ce moment. Là il me vient l'envie de relire "Inch' Allah" de Gilbert Sinoué, un gros roman en 2 parties qui m'avait totalement passionné quand je l'avais lu, je crois que j'en avais vaguement parlé sur le blog.Toute l'histoire du Proche et Moyen-Orient contemporain à travers l'histoire plus qu'agitée d'une famille.
Mais un Rufin ne se refuse pas !
D'autant plus que zut je viens de me souvenir que le Sinoué je l'avais offert à Fils après l'avoir lu...

Calyste a dit…

En attendant de lire la suite(Ispahan, encore un coin tranquille !!!), je me suis remis à un polar, US celui-ci.