samedi 21 avril 2012

Retour

La Bourgogne du sud, le Brionnais, on ne s'en lasse pas. On peut y aller, y retourner, passer aux mêmes endroits, en découvrir d'autres, on n'a jamais épuisé ses trésors d'art roman. Ces deux jours là-bas n'ont pas failli à la règle. De Semur-en-Brionnais à Anzy-le-Duc, de Montceaux-l'Étoile à Paray-le Monial, de Iguerande à Charlieu, c'est toujours le même émerveillement devant un alliage si subtile entre simplicité, spiritualité et beauté. Même le temps n'a pas été aussi méchant que prévu. Compte rendu de ce voyage, avec photos, un peu plus tard car ce soir, c'est fatigue, bonne fatigue, et envie de mon lit et d'un bon bouquin. Et puis il y a cette nouvelle présentation de Blogger à laquelle il faut que je m'habitue. On nous change tout sans nous prévenir! J'espère seulement que ce billet pourra être posté sans encombre. Alors, demain, lorsque vous serez (et je serai ) lassés des commentaires politiques.

4 commentaires:

Georges a dit…

je suis comme toi avec la nouvelle interface blogger. Perdue.

Calyste a dit…

Georges: j'ai déjà trouvé comment mettre les tags. Je ne désespère pas!

Cornus a dit…

Ah, ce ne fut pas Tournus alors. Vous n'y avez pas perdu au change.

Calyste a dit…

Cornus: en fait, en en discutant, nous étions déjà allés à Tournus.