samedi 7 avril 2012

Momentini

- Comme je le suis par la bêtise et la méchanceté, je suis toujours aussi surpris par la gentillesse gratuite de personnes inconnues. Le sourire est une bonne clé pour désamorcer l'agressivité. L'homme semble avoir toujours eu davantage peur de lui-même et de ses semblables que des pires monstres de ses rêves.

- Une jeune caissière de casino, jolie comme un cœur, qui, en me tendant le reçu de carte bleue, me souhaite une "bonne nuit" et rougit ensuite jusqu'aux oreilles en s'apercevant de ce qu'elle vient de dire. Touchante, cette roseur subite! Je l'aurais embrassée, la jeunette! Mais qu'aurait-elle pensé d'un tel geste venant d'un si vieux monsieur?

- Des ouvriers refont le toit de l'ancienne usine enclavée dans ma cour. Une moitié a déjà été transformée en loft. Je vais sans doute avoir de nouveaux voisins. Mais comment font-ils pour vivre sans fenêtres, sans possibilité de regarder à l'extérieur autrement que par le toit vitré? Moi, je me sentirais prisonnier; j'ai besoin de voir les gens, les arbres, la vie.

- Depuis hier, je suis en vacances. Encore! vont dire certains. Rien de prévu avec précision pour le moment. Mais ça ne saurait tardé!

- Bonbon Palace, que je lis en ce moment, tient ses promesses des premières pages. J'avance, j'avance dans ce gros pavé.

2 commentaires:

Cornus a dit…

- Comme tu as raison, 1000 fois raison par rapport à la surprenante gentillesse souriante.

- Vieux Monsieur ? N'exagérons rien.

- Pas de fenêtre : terrible en effet, et je sais de quoi je parle. J'ai un temps travaillé dans un local sans fenêtre ni lumière naturelle. Assez déprimant à la longue.

- Encore des vacances. Bon, je dis ça, mais dans 15 j, ce seront 15 j de vacances en même temps que Fromfrom. J'ai la chance d'avoir des RTT. Franchement, maintenant que j'y ai goûté, j'aurais du mal à revenir aux seules 5 semaines de congés sans rien d'autre.

Calyste a dit…

Cornus: pour le "vieux monsieur", tu es le seul à avoir protesté! Grrrrrr....