mercredi 4 avril 2012

Question fondamentale

J'ai envie de tout. De travailler, de me reposer, d'écrire, de lire, d'écouter de la musique, de décorer mon appartement, de parler, de me taire, de prendre des photos, de regarder les gens, de leur parler, de manger, de boire, de partager de la tendresse, de disserter sur tel ou tel sujet, de faire de la cuisine, de téléphoner aux amis, de laver ma voiture, de m'occuper de mes plantes, d'en planter d'autres, de me souvenir, d'avancer, toujours. Je suis incapable de tenir en place très longtemps. Tout m'intéresse. Mais où trouver le temps? Aurais-je toujours été, sous un aspect placide, un hyperactif qui s'ignore? La vie est trop courte et le soir arrive trop vite.

5 commentaires:

Jérôme a dit…

Vivement la retraite pour pouvoir faire tout ça ;-)

Calyste a dit…

Jérôme: cela y suffira-t-il ? Je m'inventerai sans doute d'autres frustrations...

Cornus a dit…

Je n'ai pas cette "forme" en ce moment.

Georges a dit…

Comme Cornus.
Je suis admirative.

Calyste a dit…

Cornus: Ah! ces jeunes!

Georges: oui, bon, j'étais dans un bon jour....