mardi 5 mai 2009

Zeugma

Avant d'oublier, cette phrase extraite d'une des nouvelles policières que mes élèves rédigent à l'atelier d'écriture:


" Son teint était blafard et sa baignoire pleine."


J'en ris encore. J'aime!

8 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

J'aime beaucoup aussi !

totem a dit…

C'est Charlotte Corday qui cause ? Après son coup de poignard ?

Calyste a dit…

Pas vraiment, Totem, mais belle idée!

christophe a dit…

"Après avoir sauté sa belle-soeur et son repas de midi, le Petit Prince reprit ses esprits et une banane" - P. Desproges

Calyste a dit…

Je ne connaissais qu'un version plus soft avec un renard. Mais celle-ci me parle davantage, Christophe!

piergil a dit…

!!!..Ah bon? le 'tit prince a sauté aussi le renard?!!! ...et tu trouves ça plus soft??!!!....

Nicolas a dit…

Tiens, un souvenir du bon vieux temps :)
http://querelle.canalblog.com/archives/2008/05/20/9256983.html
^^

Calyste a dit…

Le renard et la belette, Piergil!

Un terme effectivement bien barbare pour sa sonorité, je suis d'accord avec toi, Nicolas.