dimanche 24 mai 2009

Post coïtum animal triste

Et puis, tiens, pour détendre l'atmosphère, un petit extrait du livre (non, non, ne partez pas!) que m'a prêté Kicou. Décidément ce sont les grands malades qui sont les plus drôles!

C'est un poème, à la manière de Victor Hugo:

Bouse endormie


Et son rut accompli le taureau ruminait
ouvrant l'œil à demi après le débandage
à la vache avachie qui avait pu semer
cette tarte d'épinards dans le champ des herbages.

Un frais parfum sortait des touffes d'asphodèles.

N.B. Ne pas oublier que, dans le "Booz" de Hugo, Ruth était une moabite.

(Jean L'Anselme, Con comme la lune, poésies, Rougerie)

4 commentaires:

Kab-Aod a dit…

Le titre ne serait pas d'hubert Félix T. ?

Calyste a dit…

Je ne sais pas, Kab-Aod, je connais peu HFT.

christophe a dit…

> Kab-Aod : tu confonds pas avec Ad orgasmum aeternum ?

Lancelot a dit…

@ Kab-Aod et Christophe : En fait le titre est extrait du 'Cantique des Cantiques'. ;-D

Le texte, il est génial.

Mais ce qui m'a arraché un éclat de rire franc et spontané, c'est ton : "Et puis, tiens, pour détendre l'atmosphère, un petit extrait de livre (non, non, ne partez pas!) ". Ce que je me suis bidonné...! :-))