jeudi 21 mai 2009

Non

Hier, ce fut la journée des "Non". Non à tout et à rien, "non" que j'ai entendus trop souvent au fil des heures. Non divers, multiples, variés. Petits "non" et "non" qui touchent davantage. Quelques "oui" aussi, pour faire ressortir les refus, pour les mettre en valeur, comme s'il en était besoin.

Alors, moi aussi, j'ai dit non, ici, hier soir. Et pour finir, ce canular de très mauvais goût.

9 commentaires:

Nicolas a dit…

C'est sûr que c'est mieux quand le nous vient de soi. Enfin, on sait que c'est souvent plus facile de dire non, que de dire oui. hummm

Calyste a dit…

Quand le non vient de moi, c'est encore pire, car là plus d'espoir de changement!

Lancelot a dit…

BRAVO !

(......)

Calyste a dit…

Bravo? Pourquoi?

Lancelot a dit…

Parce qu'il y a des moments où il faut savoir dire NON, quelle que soit notre envie de (re)dire OUI.

Calyste a dit…

Tu te fourvoies, Lancelot, je pense. Ce soir-là, j'ai dit non à l'habitude d'être devant cet écran tous les jours, c'est tout. J'ai d'ailleurs réitérer mon refus hier soir.

Calyste a dit…

" réitéré", pardon!

Lancelot a dit…

Ben quoi...? Mon commentaire était-il inadéquat dans ce contexte-là....? ;-)

Calyste a dit…

Non, enfin oui, enfin non.