En effet, en arrivant près de la place de la Comédie, je découvris une file d'attente impressionnante qui commençait rue de la République et faisait pratiquement le tour du bâtiment. Au moins deux heures à poiroter. Décision immédiate: pas pour moi. J'allais photographier le quartier. Et d'abord les animations en plein air, elles accessibles malgré la foule: divers "instruments" faits de bric et de broc et un orchestre en bleus de travail (je n'ai pas pris le temps de comprendre pourquoi). De la Comédie aux Terreaux, il n'y a qu'un saut de puce, vite franchi par le grand sportif que vos connaissez. J'arpentai les rues Sainte-Marie-des-Terreaux, Sainte-Catherine puis bifurquai vers les vieilles halles de la Martinière, que je visitai pour la première fois, remarquant qu'elles sont fort coquinement encadrées: d'un côté un bar homo, de l'autre un hammam échangiste. Quartier chaud, les Terreaux!
Descente jusqu'à la place de la République où se tenaient les tentes de la journée de l'Europe (il y a un an, déjà, je prenais des photos ici même! Déjà!). Une foule compacte, comme plus haut à l'opéra. Pour un peu, on aurait cru un début de 8 décembre. Au kiosque d'Henriette, j'achetai des pivoines, des roses pour ma mère et des blanches pour Jean-Claude qui m'avait invité ce soir. Arrivé à la hauteur de la Préfecture, mon ancien quartier, je fus bien heureux de monter le dernier vélo en état de fonctionnement pour rentrer chez moi.
A grands traits, voilà ce que fut ma journée. Et dans quelques minutes, lorsque j'aurai regagné mon lit, je crois que je n'aurai pas besoin de me faire bercer pour me laisser aller à un sommeil réparateur!
5 commentaires:
Décidément, Lyon est extraordinnaire...
Et "Les Zomeaux"? Ca existe, comme quartier, à Lyon, pour redresser un peu la moralité décadente...?
Je sens comme une pointe d''ironie, Nicolas?
J'en ai déjà parlé, Lancelot: il y a la Fesse-in!
"d'un côté un bar homo, de l'autre un hammam échangiste. Quartier chaud, les Terreaux!"
sans compter un endroit plus glauque, apprécié de certains gays, dans la "Rue des kébabs" ...
Bises, S.
Ah!Ah! mais je ne connais pas. Please, un coup de fil ou un sms!
Bises, R.
Enregistrer un commentaire