lundi 10 juillet 2023

Momentini

- Et ça continue ! Ça empire même ! Ça, c'est ce foutu soleil qui a pris ses vacances juste au-dessus de Lyon et qui n'a pas l'air de vouloir bouger ! Quand je rentre de l'extérieur, j'ai une impression de fraîcheur dans mon appartement, impression qui dure environ cinq minutes. Et pas la peine de compter sur les nuits pour rafraîchir : 22° en moyenne !

- Les grilles d'été de France Inter me gonflent ! Émissions pour la plupart débiles et, feignasse, rediffusion de celles du samedi le dimanche ! 

- Moi, je suis passé à la tête d'été. Ras le bol de ma tignasse avec laquelle j'aurais pu faire des tresses ou, au moins, des anglaises. Allez, rasez-moi tout ça, madame la coiffeuse ! Et joie, elle m'a pris tout de suite, sans rendez-vous ! Juste le temps de finir un gamin de quatrième qui n'arrêtait pas de parler de lui (en bien !) et que j'aurais eu sans doute du mal à supporter en tant qu'élève ! 

- Sinon, tout va bien !

6 commentaires:

plume a dit…

Je t'expédie, virtuellement hélas, un peu du fort vent atlantique que nous avons aujourd'hui. On a même droit aux nuages, dis donc ! 💨💨💨💨💨💨

karagar a dit…

idem

Cornus a dit…

Ouille, ça chauffe. Mon père, à RDG s'en sort. Il n'a pas encore mis en route sa clim' Il faut dire que l'isolation réalisée il y a deux ans porte ses fruits. Mais la nuit, comme tu dis... Chez nous, ça va ! Bon courage.

cão a dit…

Rien ne va plus, les dieux sont furax !!!

Calyste a dit…

Plume : merci, mais il a dû se perdre en route ...

Karagar : à l'instant, tout s'assombrit. Peut-être un orage ?

Cornus : je pensais à lui justement. Peut-être fait-il moins chaud dans la vallée ?

Câo : quand il y avait du tonnerre, ma grand-mère disait que c'était le Bon Dieu qui battait sa femme !

Cornus a dit…

Calyste> Il n'est pas en ville et avec les jardins, cela concentre moins la chaleur.