samedi 8 juillet 2023

Canicule

Sur mon balcon, tout à l'heure, le thermomètre affichait 42° ! Et même s'il exagère un peu ...Après un moment de lecture et une petite sieste, j'en ai eu marre de rester enfermé ! En passant toujours sur les trottoirs à l'ombre, ça devrait être possible ! Alors, une petite virée d'un heure, avec plusieurs escales à l'ombre. 

Mais même dans ces conditions, c'était insupportable. Les photos que je voulais prendre attendront. Je suis bien vite (façon de parler) rentrer chez moi quand j'ai vu que Kafka était tout mouillé (mon T-shirt !). Maintenant, je redoute cette nuit !

5 commentaires:

karagar a dit…

mon dieu, mais je pense qu'li exagère pas mal quand même !

plume a dit…

Faire suer Kafka, qui lui-même est bien suant, belle performance !

Cornus a dit…

Tu mesures surtout la température du support et non de l'air, raison pour laquelle la température doit se prendre sous abri ventilé... mais je pense que cette température est réelle, hélas et elle n'est en rien exagérée (dès lors que le thermomètre n'est pas directement exposé au soleil. Nous, on a eu très chaud aujourd'hui mais demain ça redescend.

cão a dit…

Soyez prudents.

Calyste a dit…

Karagar : température officielle : 38° (sous abri) mais mon thermomètre était au soleil.

Plume : oui, il faut un petit effort pour le lire.

Cornus : nous, aujourd'hui, c'est encore pire !

Câo : je reste tranquillement chez moi, mais je crains que ça ne me fasse vite suer !!!