samedi 22 juillet 2023

J'ai bien bossé

Au jardin de mon ami qui, ayant pris un coup de vieux, ne peut plus tout faire. D'abord, comme il n'utilise plus sa voiture, je l'ai emmené faire de grosses courses et, en revenant j'ai désherbé son allée de garage. Quand je dis désherber, c'est loin de la réalité ! A certains endroits, il y avait des "plantes " presque aussi hautes que moi. De les avoir arrachées, j'en avais des courbatures à l'épaule le lendemain ! 

Et puis, j'ai combattu le lierre qui s'infiltrait entre les pierres d'un mur, et la glycine aussi, j'ai pourchassé le liseron, coupé les bâtons des roses trémières sèches, arraché des choses dont je ne connais même pas le nom. Et tout ça en tâchant  de rester au maximum à l'ombre ! Car, si les nuits étaient supportables, les journées étaient torrides ! Heureusement, la chambre du bas, où je dors, est assez fraîche (la cave est en-dessous) et j'y ai fait de ces siestes ! 

Quand je suis reparti, tout ça avait repris une allure presque "humaine". Jusqu'à quand ?

4 commentaires:

Cornus a dit…

Ah ben ça, un jardin dont plus personne ne s'occupe devient vite difficilement contrôlable et nécessite beaucoup d'énergie.

Calyste a dit…

Cornus : tout ce qui est potager, il s'en occupe, mais le reste ...

cão a dit…

Beau boulot !

Calyste a dit…

Câo : faut dire que j'aime ça !