vendredi 7 juillet 2023

C'est mieux, non ?

9 commentaires:

plume a dit…

Moi aussi j'avais une cour à marronniers en primaire. Super pour jouer aux "4 coins". Et faire des batailles de marrons, et découper les feuilles en suivant les nervures.
Je ricane un peu en pensant à toutes les cours d'école qu'on a privées de leurs arbres, quand je lis maintenant ici où là que peut-être; pour éviter de cuire les élèves dans des classes surchauffées on pourrait revégétaliser...

Cornus a dit…

Alors ce genre de choses ne peut pas me manquer.
Et sinon, je ne puis qu'approuver Plume. En maternelle, marronniers (dont à fleurs roses) ; en primaire, platanes, au collège Marronniers d'Inde anciens ou nouvellement plantés et au lycée rien et donc triste. Les arbres, bien positionnés devraient être obligatoires !

Calyste a dit…

Plume : nous, avec les marrons, on faisait de petits bonshommes avec des branchettes pour les bras et les jambes. Le but, rarement atteint, était qu'ils tiennent debout tout seuls.

Cornus : tu as donc un souvenir si terrible de l'école ?

Bleck a dit…

Oui eh bien je me range à l'avis de Cormus aucun souvenir absolument terrible de l'école, simplement un grand désintérêt j'éprouvais une sorte de regard très distant et je me demandais vraiment ce que je foutais là, ça ne m'intéressait pas du tout et je trouvais mes congénaires bien dérisoires et stupides... c'est fou.

Bleck

Calyste a dit…

Bleck : à la récré, on se retrouvait à deux seulement puis trois parce qu'on avait pris un plus petit sous notre protection. On jouait souvent aux billes ou alors avec des filles, plus calmes.

Cornus a dit…

Calyste> Alors quand je disais pas de souvenir qui peuvent me manquer, je parlais du fait que je n'officie pas dans des établissements scolaires ni à côté, raison pour laquelle cela ne peut pas me manquer. Ceci dit, en tant qu'élève de la maternelle au lycée, les cours d'écoles peuplées d'élèves ne m'ont jamais intéressé et je rejoins Bleck dans le sens où je ne m'y suis jamais amusé et l'immense majorité de mes "camarades" m'indifféraient voire me déplaisaient. J'avais très très peu de vrais copains / amis. Je vais passer pour le dernier des misanthropes. Une époque où je ne parlais pas et où je ne me mettais jamais en avant. Les choses ont quelque peu changé après ! 😊😊😊

Calyste a dit…

Cornus : j'aurais voulu te voir à cette époque !!!

Cornus a dit…

Calyste> J'ai changé quand même, mais de là à dire que j'apprécie les prétentieux, baveux et les cons... 😁😁😁

Calyste a dit…

Cornus : ça, ne le change surtout pas !