dimanche 16 juillet 2023

Denise

Denise, je ne la connais pas. Mais elle, elle me connait. C'est du moins ce qu'elle m'a dit ! Je commençais ma promenade matinale lorsque j'entendis quelqu'un frapper de l'intérieur à la vitre d'une voiture. Voiture inconnue de moi. Je m'approchai pourtant : peut-être avait-on besoin de moi. 

Une fois la vitre baissée, je vis une vieille dame toute ratatinée qui me souriait et me dit : "Je vous connais !". J'avais beau la regarder, elle ne me rappelait personne. Je le lui dis. "Mais si, je vous connais, je suis là tous les jours !". A quoi bon lui répliquer que moi pas ? 

Elle n'avait besoin de rien, non, non. Juste de parler peut-être. Elle continua : "Il est parti depuis un bon moment. Je n'ai pas voulu y aller.". "Vous promener ?" "Oui, pas envie. Mais il en met du temps !". Quoi répliquer ? "Si vous le voyez, dites-lui de se dépêcher. J'en ai marre d'attendre." 

Avant de la quitter, je le lui promis. Mais qui était-il, ce "lui" ? 

A peine un peu plus tard, je vis un homme promener son chat en laisse. Elle ne m'avait pas parler de chat. Et puis, il était trop jeune ... A moins que ce ne soit son fils ? 

Allez, Denise, j'espère qu'il ne t'a pas fait trop attendre. Ça chauffe vite, une voiture au soleil !

2 commentaires:

Cornus a dit…

Il t'arrive de ces choses incongrues ! 😊

Calyste a dit…

Cornus : ce jour-là, oui, ça a été le pompon !