vendredi 7 juillet 2023

Là et pas là à la fois

Voilà, c'est fait. J'ai retrouvé le cadre, embelli, transformé, modernisé, mais reconnaissable. J'ai retrouvé le parc et ses arbres centenaires. J'ai retrouvé quelques collègues d'autrefois, découvert d'autres plus jeunes, dont un ancien élève.

Il y a eu les discours, les cadeaux, l'émotion ressentie alors qu'on s'était promis ... Et puis l'apéro dans la cour de derrière, devant le cloître des sœurs, le buffet, d'autres souvenirs qui remontent, des moments de gros rires, la vie quoi. 

Et tout le monde est partie en vacances, en se promettant de vite se faire signe, de se revoir bientôt. Maintenant, ça me fait tout drôle de voir quelqu'un heureux d'être en vacances. Évidemment, moi, ça fait dix ans que ...

Je n'ai pas pris une seule photo.

2 commentaires:

Cornus a dit…

Déjà dix ans ! Eh bien... Je trouve chouette que l'on puisse inviter les anciens sympas pour des événements particuliers

Calyste a dit…

Cornus : eh oui, je n'en reviens pas moi-même ! Pour l'invitation, elle était privée, de la part de la retraitée.