mercredi 18 janvier 2023

Les Souterrains de Bologne

Bologne est une des rares villes italiennes que je ne connais pas. Juste un arrêt à la gare. Et ce polar m'a donné l'envie d'y aller. Autant le dire tout de suite : l'intrigue policière n'a que peu d'importance : on devine  dès le début que tout tournera autour des intérêts de la mafia et de la corruption des édiles et industriels. 

Non, ce qui m'a plu, ce sont les personnages : un flic pas très futé et un clochard atypique. Et puis l'humour qui se dégage de ses pages. J'ai plusieurs fois pensé aux ouvrages de Camilleri .

( Les Souterrains de Bologne, Loriano Macchiavelli. Ed. Métailié. Trad. de Laurent Lombard.)

2 commentaires:

Jérôme a dit…

J'avais bien aimé l'ambiance

Calyste a dit…

Jérôme : et moi, avant, je ne connaissais pas cet auteur.