vendredi 13 janvier 2023

Mourir à 13 ans

Suicide de Lucas : le garçon de 13 ans avait exprimé « sa volonté de mettre fin à ses jours »

L'homophobie tue toujours.

4 commentaires:

Petrus a dit…

La visibilité des homosexuels est plus importante et plus affirmée qu'avant mais l'intolérance est peut-être plus soirnoise.
Je crains un retour de cette violence et de d'une certaine forme de "rigorisme", pas seulement contre les homosexuels.... principalement de la part de jeunes malheureusement, issus de l'immigration ou non. J'entends parfois dans la rue des choses que je ne pensais pas entendre un jour.
En attendant, ce petit était bien mignon, c'est bien triste.

Bleck a dit…

Homophobie ou bien toute autre saloperie, mourir à 13 ans c'est insupportable.

Bleck

Cornus a dit…

Bien qu'il ne faille absolument pas le négliger, je pense que le souci dépasse celui de la seule homophobie. Selon moi, le problème premier est le harcèlement avec tous ses tenants et aboutissants.

Calyste a dit…

Petrus : je pense la même chose depuis longtemps. Il faut se méfier de crier trop vite victoire.

Bleck : oui, à cet âge-là, la mort est un scandale. Une de mes sœurs est morte à 10 ans.

Cornus : évidemment !