mardi 31 janvier 2023

Bonne fête

Pivoines de saison - Livraison en France 7j/7 | 123fleurs 

Le 31 janvier, c'est la sainte Marcella, tout le monde le sait. Mais quelle honte d'oublier tous les autres, qui n'apparaissent plus sur les calendriers. Pour réparer cette injustice, pensons tous à souhaiter une bonne fête aux Acace, Adamnan, Athanase (de Méthone), Bobin, Cyr (d'Alexandrie), Ephrem, Eusèbe, Gaud (ou Waldus), Géminien, Jules, Maedhoc (ou Aidan), Métran, Morwenna, Nicet, Nicétas, Pouange, Tobie (ou Tobias), Tryphène, Ulphe, . Je compte sur vous ! Enfin, si vous en connaissez !

Je me pose une question : à quel âge ces gens ont-ils pris leur retraite ?

3 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

Oui, y a Tobie Nathan
Jules César
Tryphène Tournesol ???

Cornus a dit…

Je ne connais pas de Jules si ce n'est comme surnom dont m'affublait mon père (mais plus souvent Louis). J'ai jamais su pourquoi d'ailleurs.

Calyste a dit…

Chroum : Tournesol, c'est plutôt Triphon, non ?

Cornus : il faut lui demander sinon tu ne sauras jamais !