jeudi 8 novembre 2012

Le Signal

Enfin! Après une période un peu maussade question lectures, je viens de terminer un livre qui m'a emballé: il s'agit de Le Signal, de Ron Carlson. Bien sûr, encore une fois, les grands espaces américains (ici, le Wyoming)  comme je les aime depuis l'enfance. Une histoire à la fois simple et complexe, mêlant un amour finissant et un suspense "scientifique" au cœur des montagnes. Beauté de la nature et noirceur de l'espèce humaine. C''est un peu con, ce que je dis là, et, tant qu'à être con, je ne vais pas reculer devant le cliché si souvent employé quand il s'agit de romans: c'en est un qu'on n'a pas envie de fermer le soir pour dormir tant on est pressé de savoir. Mais, cette fois-ci, c'est vrai.
( Ron Carlson, Le Signal. Ed. Gallmeister. Trad. de Sophie Aslanides.)

Aucun commentaire: