mercredi 21 novembre 2012

Bonsoir, au revoir.

Demain, en fin d'après-midi, 27 rendez-vous avec 27 familles venant parler et entendre parler de leur progéniture que je suis cessé éduquer (oui, car parfois, il ne s'agit plus d'enseignement). Autrement dit un rendez-vous toutes les cinq minutes de 17h15 à 19h25. Le temps de se présenter, de les faire asseoir, de les laisser un peu s'exprimer, de dire quelques mots de mon fait et de prendre congé, on a bien conscience du sérieux de l'affaire. Je me console en pensant que ce sera sans doute la dernière soirée de ce type. Et puis, on achève bien les chevaux...

5 commentaires:

Yo a dit…

Amusant lapsus...

Calyste a dit…

Christophe: plus que révélateur, effectivement! Tiens, je le laisse!

Cornus a dit…

Oui, censément un beau lapsus

Jean-Pierre a dit…

Tiens, c'est amusant ta dernière phrase ; je viens de lire "Trois chevaux" de Erri De Luca (que tu connais si bien) et les chevaux en question sont les différentes vies d'un homme il me semble..

Calyste a dit…

Cornus: un lapsus sensé, qui plus est.

Jean-Pierre: je l'ai lu il y a au moins trois ans, je ne me souviens pas. Juste le souvenir de l'un de ses plus beaux livres.