vendredi 9 avril 2021

Et pourquoi pas la peinture ? (141)

 Aujourd'hui, ça s'impose, la peinture anglaise

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The Great Red Dragon and the Woman Clothed in Sun (1805-10), William Blake (Brooklyn Museum, New-York)

Confinement : le peintre David Hockney dessine le printemps en Normandie
 Do remember they can’t cancel the spring (2020), David Hockney (?)

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Youth and Time (1901), John William Godward (Collection particulière)

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Le dernier Voyage du Téméraire (1838), William Turner (National Gallery, Londres)
Horses in Paris (1924), Christopher Wood (?)

Étude de paysage marin avec nuage de pluie (1824-28), John Constable (Royal Academy of Arts, Londres)
La Voix de son maître (1898-99), Francis Barraud (bureaux de EMI, Londres)
George William Joy, "The Bayswater Omnibus" (détail), 1895.
 The Bayswater Omnibus (1895), George William Joy (Museum of London, Londres)
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Picadilly Circus (vers 1910), George Hyde Pownall (Collection privée)
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Antigone (1882), Frederic Leighton (Collection privée)

6 commentaires:

Cornus a dit…

Je ne connais pas beaucoup de peintres anglais finalement à part Turner. Quant à la voix de son maître, je la pensais germanique, je ne sais pas pourquoi.

Pippo a dit…

Très science-fiction ce soir William Blake. Merci.
Belle nuit.

karagar a dit…

mes trois préférés atmosphériques...

Calyste a dit…

Cornus : moi, je ne savais pas du tout qu'à l'origine il s'agissait d'un tableau.

Pippo : Je n'apprécie que très modérément ce peintre.

Karagar : si je comprends bien ce que tu dis, c'est la même chose pour moi.

karagar a dit…

Calystee> mon verbe a sauté mais je crois qu'on se comprend...

Calyste a dit…

Karagar : je crois.