jeudi 8 avril 2021

Momentini

- Le vaccin AstraZeneca a changé de nom, il s'appelle désormais Vaxzevria. L'ENA a changé de nom, elle s'appelle désormais... j'ai déjà oublié. Pourquoi n'appellerait-on pas le gouvernement FCQJDMNFPCQJF ? (Fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais) 

- Deux vieux films vus sur Arte ces derniers soirs : Niagara (1953), de Hathaway, avec Marilyn Monroe et Joseph Cotten, et Nous nous sommes tant aimés (1974) , de Scola, avec Manfredi, Gassman et Stefania Sandrelli. De quoi vérifier que Monroe n'est pas une si mauvaise actrice que ça, et que Scola fait bien partie des grands du cinéma italien. 

- Les journées sont belles ici, mais les nuits glaciales. De quoi contredire Racine ("Et nous avons des nuits plus belles que vos jours").

- Mon portable sonne cet après-midi et s'affiche le nom de celui qui appelle : celui de mon père (géniteur), mort en 1953 ! Un petit moment de flottement avant de comprendre qu'il s'agit en fait de l'un de mes cousins !

2 commentaires:

Cornus a dit…

Mercredi, Fromfrom de passage chez notre médecin pour son genou lui a dit que bien que de moins de 55 ans, nous aurions notre seconde dose de vaccin Astra-Zeneca en mai et paf, hier on apprend que notre rappel serait Pfizer ou Moderna. N'importe quoi !

Oui, l'ENA bis, ce sera du flan : pour ne rien changer, on feint de tout changer !

- 7°C chez mes parents jeudi matin : les cerises sont cuites ! Et c'est vrai un peu partout pour bien des arbres fruitiers et la vigne ! C'est pas drôle.

Calyste a dit…

Cornus : j'ai justement pensé à vous en apprenant la nouvelle du changement de vaccin. J'espère que tout ira bien.
Certes, si l'on ne change que le nom !
Je plains du fond du cœur les paysans, arboriculteurs et tous les autres travailleurs de la terre.