- Deux vieux films vus sur Arte ces derniers soirs : Niagara (1953), de Hathaway, avec Marilyn Monroe et Joseph Cotten, et Nous nous sommes tant aimés (1974) , de Scola, avec Manfredi, Gassman et Stefania Sandrelli. De quoi vérifier que Monroe n'est pas une si mauvaise actrice que ça, et que Scola fait bien partie des grands du cinéma italien.
- Les journées sont belles ici, mais les nuits glaciales. De quoi contredire Racine ("Et nous avons des nuits plus belles que vos jours").
- Mon portable sonne cet après-midi et s'affiche le nom de celui qui appelle : celui de mon père (géniteur), mort en 1953 ! Un petit moment de flottement avant de comprendre qu'il s'agit en fait de l'un de mes cousins !
2 commentaires:
Mercredi, Fromfrom de passage chez notre médecin pour son genou lui a dit que bien que de moins de 55 ans, nous aurions notre seconde dose de vaccin Astra-Zeneca en mai et paf, hier on apprend que notre rappel serait Pfizer ou Moderna. N'importe quoi !
Oui, l'ENA bis, ce sera du flan : pour ne rien changer, on feint de tout changer !
- 7°C chez mes parents jeudi matin : les cerises sont cuites ! Et c'est vrai un peu partout pour bien des arbres fruitiers et la vigne ! C'est pas drôle.
Cornus : j'ai justement pensé à vous en apprenant la nouvelle du changement de vaccin. J'espère que tout ira bien.
Certes, si l'on ne change que le nom !
Je plains du fond du cœur les paysans, arboriculteurs et tous les autres travailleurs de la terre.
Enregistrer un commentaire