Aujourd'hui, ça s'impose, la peinture anglaise
|
The Great Red Dragon and the Woman Clothed in Sun (1805-10), William Blake (Brooklyn Museum, New-York)
|
|
Do remember they can’t cancel the spring (2020), David Hockney (?)
|
|
Youth and Time (1901), John William Godward (Collection particulière) |
|
Le dernier Voyage du Téméraire (1838), William Turner (National Gallery, Londres)
|
|
Horses in Paris (1924), Christopher Wood (?)
|
|
Étude de paysage marin avec nuage de pluie (1824-28), John Constable (Royal Academy of Arts, Londres) |
|
|
La Voix de son maître (1898-99), Francis Barraud (bureaux de EMI, Londres)
|
|
The Bayswater Omnibus (1895), George William Joy (Museum of London, Londres)
|
|
Picadilly Circus (vers 1910), George Hyde Pownall (Collection privée)
|
|
Antigone (1882), Frederic Leighton (Collection privée)
|
6 commentaires:
Je ne connais pas beaucoup de peintres anglais finalement à part Turner. Quant à la voix de son maître, je la pensais germanique, je ne sais pas pourquoi.
Très science-fiction ce soir William Blake. Merci.
Belle nuit.
mes trois préférés atmosphériques...
Cornus : moi, je ne savais pas du tout qu'à l'origine il s'agissait d'un tableau.
Pippo : Je n'apprécie que très modérément ce peintre.
Karagar : si je comprends bien ce que tu dis, c'est la même chose pour moi.
Calystee> mon verbe a sauté mais je crois qu'on se comprend...
Karagar : je crois.
Enregistrer un commentaire