jeudi 9 février 2012

Quoi de neuf?

Allez, c'est reparti pour un tour.
1. Hector, Alexandre, César, Josué, Judas Macchabée, David, Charlemagne, Arthur et ....
2. Calliope, Clio, Erato, Euterpe, Melpomène, Polymnie, Thalie, Uranie et ....
3. Varraheim, Asgard, Alfaheim, Jötunheim, Midgard, Svartalfheim, Niflheim, Helheim et ....
4. Bi Xi, Chi Wen, Pu Lao, Tao Tie, Ba Xia, Ya Zi, Suan Ni, Bi An et ....
5. Atoum, Shou, Tefnet, Geb, Nout, Osiris, Isis, Seth et ....
6. Brgnhildr, Hildr, Sigrdrifa, Siguin, Svafa, Ölrùn, Svanhvit, Alvitr et ....
7. Christian, Luc, Michel, Bruno, Paul, Célestin, Christophe, Jean-Pierre et ....
8. Matines, Vigiles, Laudes, Prime, Tierce, Sexte, None, Vêpres et ....
9. Les non-baptisés, les luxurieux, les gourmands, les avares, les coléreux, les hérétiques, les violents, les trompeurs et ....
10.Le cœur, les reins, le foie, les poumons, la rate, la vésicule biliaire, l'intestin grêle, le côlon et ....

Et ne me dites pas que certaines listes sont imprononçables! Pensez à celui qui a dû les taper sur le clavier...

11 commentaires:

laplumequivole a dit…

1 - et Godefroi de Bouillon, l'un des 9 preux célébrés au moyen-âge
2 - et Terpsichore, muse de la danse que je vénérais particulièrement jadis quand je chaussais ces foutus chaussons à bout de bois.
3 - ????????? et ?
4 - ????????? et ? Ceux-là je les laisse à Piergil !)
5 - et Hepatoum ? Non je rigole. Nephtthys. Merci les livres de Papa...
6 - et Tantantan tan tan tantantantan tan...Les vaches qui rient ? Mais laquelle. Bon, je pourrais chercher !
7 - et les autres ?
8 - et complies bien sûr, celle-là je pouvais pas la rater.
9 - C'est dans la Divine Comédie mais à quel étage exactement, je m'y perds !
10 - et l'estomac ?

Bon je me plante peut-être mais je dois dire que le neuf me va mieux que le huit !!! J'aime bien le neuf.

Cornus a dit…

Sans chercher, là, j'en vois deux (8 et 10) où je pourrais trouver facilement, mais aucun avec directement la bonne réponse.

Calyste a dit…

La Plume: pas mal, pas mal...

Cornus: peut assurément mieux faire!

Calyste a dit…

Pas de Piergil en vue ce soir: profitez-en!

laplumequivole a dit…

Tu parles, le fourbe, il est plongé dans ses encyclopédies !

Calyste a dit…

La plume: je t'aide: le 8 peut t'aider à trouver le 7.

laplumequivole a dit…

Mais oui ! Les moines assassinés de Tibhirine !
Merci Calyste, mais chut, les autres vont dire que c'est pas juste, e tque je fayote !

Anonyme a dit…

Pour la 3 s'il n'y avait pas une faute de frappe sur le premier j'aurais pu trouver!...

Calyste a dit…

La Plume: on ne dira rien. Pour les moines, je crois que 7 sont morts parmi les neuf. Deux s'en sont sortis.

Anonyme: je n'ai jamais su écrire les noms des neveux de Donald!

Cornus a dit…

Peut mieux faire en cherchant, mais là je dois dire que je ne fais pas le poids.

Calyste a dit…

Cornus: ne crois surtout pas que je connaisse tout ça sur le bout des doigts (à part les Muses). Un petit truc pour les retenir, ces Muses: ETC,ETC,PMU. (Initiales de leurs noms).