samedi 4 février 2012

Con d'huit!

Ça devient de plus en plus compliqué pour moi de vous concocter dix questions. Pas super cette fois-ci, et je ne promets pas de faire mieux la prochaine fois, si prochaine fois il y a!
1. La Belle au bois dormant, Le Petit Chaperon rouge, La Barbe-bleue, Le Chat botté, Cendrillon, Riquet à la houppe, Le petit Poucet et ....
2. Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et ....
3. Thiamine, Riboflavine, Nicotinamide, acide pantothénique, pyridexine, biotine, acide folique et ....
4. Survie biologique, émotionnel, symbolique, domestique, neurosomatique, neurogénétique, neuroélectrique et ....
5. Point, diagonale gauche, courbe à droite, barre verticale, crochet final, courbe à gauche, barre horizontale et ....
6. Maine, Maryland, Massachusetts, Michigan, Minnesota, Mississippi, Missouri et ....
7. 1096-1099/1148-1149/1190-1192/1202-1204/1217-1221/1228-1229/1248-1254/et....
8. Harunobu, Kiyonaga, Utamaro, Sharaku, Hokusai, Toyokuni, Hiroshige et ....
9. États-Unis, Australie, Canada, Corée du sud, Japon, Maroc, Singapour et ....
10.Logico-mathématique, spatiale et visuelle, interpersonnelle, corporelle, verbo-linguistique, intrapersonnelle, musicale et ....

5 commentaires:

piergil a dit…

"si prochaine fois il y a!"


Comment ça????
moi j'attends la série des 69.

Celle-ci avait bien commencé jusqu'a la 3 et pis patatras!
bon en creusant bien j'ai fini par trouver la 6 aussi.

4/10: j'ai toujours pas la moyenne pourtant j'fais des efforts (pour amadouer le correcteur...)

Cornus a dit…

Bon, pour ceux dont j'avais déjà une idée précise, j'ai répondu, parfois en m'aidant un peu. Pour le reste, je ne triche pas comme le fait Piergil de façon scandaleuse.

1. Peau d'âne => contes de Charles Perrault, avec un 9ème (Les Fées)

2. la Terre => 8 planètes du système solaire (depuis que l'on a réduit Pluton au statut de planète naine)

3. cyanocobalamine (vitamine B12) => ensemble des vitamines Bn

4. ?

5. ?

6. Montana => ensemble des états des États unis d'Amérique commençant par la lettre M

7. ?

8. ?

9. ?

10.expression ?

Bien sûr, il faut qu'il y ait une suite, jusqu'à 10, non ?

Calyste a dit…

Piergil: non, le 1. n'est pas Peau d'âne! nananèreu!

Cornus: il y en a même deux autres, rattachés au recueil, pour le 1.

laplumequivole a dit…

Huuuuuuuuu alors là je rends mon tablier, je ne sais même pas de quoi tu causes sauf Perrault, les planètes et les États-Unis, autant dire rien !!!!!!
Chuis pas fière !

piergil a dit…

En et fées, mais c'est pas joli- joli de se moquer de ceusses qui bossent :-p