lundi 6 février 2012

Con d'huit (réponses)

Avec mon neurone frigorifié, j'allais oublier de vous les donner, ces réponses!
1. Les Fées: les 8 contes en prose du recueil de Perrault, Les Contes de ma mère L'Oye.
2. La Terre: les 8 planètes du système solaire.
3. Cyanocobalamine: les 8 vitamines dans le groupe B.
4. Psycho-atomique: les 8 niveaux de la conscience selon le docteur Timothy Leary.
5. Remontant: les 8 principes de yong.
6. Montana: les 8 états des USA commençant par la lettre M.
7. 1270: les 8 croisades
8. Kuniyoshi: les 8 maîtres de l'ukiyo-e ("images du monde flottant", estampes)
9. Nouvelle-Zélande: les 8 pays signataires de l'ACTA (accord international anti contrefaçon, 4 octobre 2011)
10.Naturaliste: les 8 formes d'intelligence selon Howard Gardner (prof. à la Harvard School of Education)

Bravo à ceux qui ont trouvé. Pour les autres, qu'ils se rassurent: si j'avais dû répondre, j'aurais eu 3 ou 4!

6 commentaires:

laplumequivole a dit…

Effectivement tu me rassures !

Calyste a dit…

La Plume: ben oui, mais plus le nombre augmente, plus ça devient difficile de trouver des questions. Bon, pour neuf, j'en ai déjà une. N'en manquent plus que .... neuf.

Cornus a dit…

Oui... Afin de rester courtois, inutile de dire ce que je pense de la 4 et de la 10 et sans doute de la 8 aussi...
Même si pour la 10, j'aurais pu m'y assimiler, mais si seulement on savait ce que ça voulait dire...

Calyste a dit…

Cornus: tu n'aimes pas les anglo-saxons ni les japonais? Je plaisante bien sûr et suis assez d'accord avec toi, sauf peut-être pour les estampes japonaises...

Cornus a dit…

Ouh, je crois que j'ai dû me tromper de numéro, car je n'ai rien contre les estampes japonaises.

Calyste a dit…

Cornus: j'espère que, si tu en as, tu ne les montres pas à tout le monde....