mercredi 22 février 2012

Momentini

- Vicissitudes du corps: un problème au pied gauche, un testicule endolori suite à un choc, une côte froissée, un mal au dos qui ne passe pas depuis quelques jours. Je crois bien que Calyste va rester bien tranquillement au chaud chez lui cette fin de semaine.

- Hier soir, dîner avec Marie-Claire au Jade, un restaurant asiatique dans le 6°. Cadre sobre à dominante noire. Bonne cuisine à des prix acceptables. Mais je ne me fais pas à leurs verres et à leurs plats qui penchent. Toujours le réflexe de vouloir les redresser. Une soirée à échanger, sans temps mort. Avec Marie-Claire, on ne s'ennuie jamais.

- Le redoux ne vaut rien à ma mère. Elle est redevenue pénible, genre Calimero, et a le cerveau qui breloque un peu: elle m'a demandé l'autre soir si j'avais enlevé mes bas !

- Vu avant-hier deux films de Truffaut: Domicile conjugal et L'Amour en fuite, les deux derniers de la "saga" d'Antoine Doinel. Un peu de mal, au début du premier, à rester concentré et puis le charme a agi. Même Jean-Pierre Léaud m'est resté supportable. Et Dorothée, dans le second, ne joue pas si mal que ça. Surtout plaisir de revoir une pléiade de seconds rôles, comme Rosy Varte, Daniel Ceccaldi, Claire Maurier, Julien Bertheau, Dani ou Daniel Mesguich. Et puis le fragilité de Claude Jade et la beauté de Marie-France Pisier. Parfois pensé à du Rohmer. Mon film préféré de Truffaut: L'Homme qui aimait les femmes.

- Vu de dos, hier en arrivant à la clinique, une aide-soignante noire à la chevelure orange flamboyante. Surpris de la violence de cette couleur dans ce monde un peu glauque. Lorsqu'elle s'est retournée, j'ai vu qu'elle portait un loup. Oublié que c'était Mardi-Gras.

8 commentaires:

laplumequivole a dit…

"Oublié que c'était Mardi-Gras" Ooooh, Calyste !!!!!

Sinon, soigne bien tes petits bobos, au chaud, dorlote dorlote !

karagar a dit…

Bon, faut arrêter de faire de la boxe avec ses couilles mon ami !

Cornus a dit…

Oui, je ne sais pas quelles acrobaties tu as faites pour te mettre dans cet état, parce qu'il faut quand même le faire ! :-)

Oublier que c'était Mardi Gras dans la ville de mon travail, cela eût été impossible.

Jérôme a dit…

Alors bon, Calystee vire sm! Tout fout l'camp ma bonne dame!

Chez mon employeur, Mardi Gras est férié.


Le mot de passe est "consubi"... comment dois-je le prendre?

Anna a dit…

Moi aussi hier j'ai eu envie de regarder le film de Truffaut. Puis en regardant sur Internet, j'ai préféré LE DIALOGUE DES CARMELITES. Emotion intacte comme autrefois. Et même quelques larmes à la fin. Mais surtout quels magnifiques visages jeunes et purs : Jeanne Moreau, Madeleine Renaud, Pascale Audret (ovale parfait) et la sublime Alida Valli. Quelle joie. Quant à toi Calyste, je m'interroge sur tes acrobaties ... bises.

Calyste a dit…

La Plume: Je ne sais pas trop faire, mais je vais essayer!

Karagar: Qu'est-ce que tu vas t'imaginer!

Cornus: même pas! Et si seulement...

Jérôme: rien de tout ça, mais, tiens, tu me donnes des idées !

Anna: je ne savais pas que passait le "Dialogue". Sinon, j'aurais fait le même choix que toi. Il y a si longtemps que j'ai envie de le revoir. Ça m'avait beaucoup marqué la première fois.
Réponses à tes questions: voir plus haut.
Bises à toi aussi, chère Anna.

Yo a dit…

Ce n'est pas très charitable, mais la réflexion de ta mère m'a fait marrer (quand j'en portais, à l'hosto, c'était une source assez inépuisable de rigolades).
Plus sérieusement : pense donc un peu à tes varices !!
;-)

Calyste a dit…

Christophe: mais moi aussi, ça m'a fait rire! En revanche, ce qui n'est pas charitable, c'est de penser que j'ai des varices! :-)