vendredi 3 février 2012

Lâche-moi, tu veux!


Retrouvé récemment cette vieille photo au fond d'une boîte dans ma bibliothèque. Sans doute prise à Saint-Étienne au début des années cinquante. On m'avait dit que je n'étais guère souriant lorsque j'étais bébé. Je n'ai plus de mal à le croire! Est-ce que, par hasard, je ne croyais déjà plus au Père Noël? Un vrai petit macho!

Et les souliers! Rien que ça, ça vaut le détour!

10 commentaires:

Pastelle a dit…

On dirait un petit malfrat arrêté par la police.
Trop drôle !

Cornus a dit…

On n'a même l'impression qu'on te force à poser.
Les souliers ? C'est ça alors qu'on appelait des galoches ?

ipsa a dit…

Je l'ai encore vérifié avec mon petit-fils cette année, le père -noël est un être absolument abject qui fait peur aux enfants.

Calyste a dit…

Pastelle: moi, je n'avais pas vraiment l'air de trouver ça drôle...

Cornus: encore aujourd'hui, pour poser, il faut me forcer. Je déteste ça!

Ipsa: mon père, un soir, s'était déguisé en Père Noël pour accueillir les enfants d'amis. Ils se sont mis à hurler en le voyant. Ah! la violence des adultes! C'est comme quand on m'obligeait, pour être poli, d'embrasser une vieille dame qui avait de la moustache.

Caly a dit…

les petits poings fermés et surtout ne pas regarder l'objectif !

Mignon à croquer, tu étais :)

piergil a dit…

J'sais bien comment lui redonner le sourire au p'tit Calyste...

Calyste a dit…

Caly: pour la fuite de l'objectif, ça n'a pas beaucoup changé depuis.

Piergil: la barbe en moins, stp...

P. P. Lemoqeur a dit…

Ben moi, j'y ai jamais cru au Père Noël ! C'était pas chrétien. Chez moi, c'était le petit Jésus... Le même qui trois mois plus tard allait mourir pour mes péchés sur la croix... Un vrai bonheur...

Valérie de Haute Savoie a dit…

Tu as une bonne bouille même quand tu fais la tronche

Calyste a dit…

P.P: de quoi rendre souriant un enfant, aussi!

Valérie: merci, mais c'est mieux quand je souris!