vendredi 15 février 2008

Vaquer.

Les vacances pour moi commencent aujourd'hui. Comme d'habitude, je me sens bête devant cette réalité, et un peu démuni, comme inutile. Pourtant, bien sûr, je suis ravi de pouvoir prendre un peu de repos, après cette période de janvier/février toujours pénible pour les élèves, et donc pour les enseignants.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Paris avait été un de mes projets, j'aimerais beaucoup revoir D. que je n'ai pas vu depuis très longtemps mais, finalement, l'idée de quitter une grande ville pour une plus grande encore ne m'attire plus beaucoup.

Peut-être descendrai-je jusqu'à Avignon, chez A., pour quelques petites escapades avec lui en Provence. Ou bien chez E., comme d'habitude, près d'Aix-les-Bains. Je crois que je me déciderai à la dernière minute: c'est ça, la chance d'avoir des amis disponibles et souples.

En tapant ces dernières lignes, je me rends compte que ces trois destinations correspondent exactement aux emplacements géographiques de trois des plus fidèles lecteurs de ce blog: Patrick à Paris, Océania dans le midi, et Anna en Savoie.
On entend parfois comme des échos imprévus.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu me fais sourire Calyste. Merci parce que c'est le premier sourire de la journée (espérons d'autres sourires à donner et à recevoir).
Anna F.

Patrick a dit…

Où que tu les passes, profite bien de tes vacances... veinard ! ;-)