mercredi 2 janvier 2008

Ca brûle !

Le monde est en ordre! Enfin, pas partout.

Entendu à 13h, aux infos de France-Inter, le bilan de la nuit du Nouvel An: une nuit calme, avec seulement un peu plus d'une centaine de voitures incendiées. Et on nous annonce ça sans broncher!

Ainsi donc, à cette hauteur-là, on considère que c'est calme. On peut admettre que des gens se réveillent et n'aient plus de moyen de locomotion pour se rendre à leur travail, que l'on détruise le bien d'autrui, à concurrence d'une centaine de véhicules. On peut pardonner: c'est pour jouer, sans doute.

Mieux encore: si le Ministère de l'Intérieur annonce ce chiffre d'une centaine, le total des comptages des préfectures françaises s'élève, lui, à plus de 200 voitures brûlées. Alors, d'où vient ce décalage? C'est simple, selon le journaliste: le ministère s'arrête de compter à 6h du matin, certaines préfectures à 7h.

Je ne suis pas matheux, mais je me débrouille pas mal en calcul mental. Cela veut dire que, entre six et sept heures, c'est là que ça "incinère" le plus, pratiquement du simple au double.
Je pensais que les "sauvageons", la "racaille" étaient couchés à cette heure-là! Attention, braves gens qui circulez dans cette tranche horaire tous les matins: les rues n'y sont particulièrement pas sures. Mais bonne année tout de même.

Aucun commentaire: