jeudi 11 avril 2024

Momentini

- Les travaux continuent dans ma rue. Aujourd'hui, on nous a encore coupé l'eau ! J'en ai ras le bol, pour aller faire mes courses, de passer dans ce décor de guerre. Et je plains les plus vieux que moi et les handicapés. Et cela risque de durer encore des mois.

- Mon ami Emile est sorti aujourd'hui de l'hôpital après trois jours de soins en chimio. Ca me perturbe beaucoup. J'ai déjà perdu tant d'amis. Et je les crois toujours éternels. 

- Pas de balades cette semaine. Je suis très fatigué, au point d'avoir failli aller consulter. Je ne fais que dormir. Et moi qui ne fais que très peu de cauchemars, mes nuits sont agitées en ce moment?. Changements de temps ? Nouvelles sombres d'un peu partout ? Effets du vieillissement ? 

- Une bonne série (trois saisons) en replay sur Arte : Occupied, venue de Norvège sur une idée de l'écrivain Jo Nesbo. Le sujet : la Norvège est peu à peu occupée par les russes. Bien que ça n'aie rien à voir, ça me rappelle parfois Baron Noir. En tout aussi tordu.

4 commentaires:

plume a dit…

Excellente cette série, déjà vue pour ma part. Et comme on dit, addictive !

Cornus a dit…

Et tu vas mieux ou pas ? Moi, je ne suis pas malade, mais samedi, j'ai fait une petite gâchée de ciment pour réparer le mur mitoyen et un autre truc et cela m'a mis mal au dos pendant trois jours.
Sinon, tu fais le même constat que mon père par rapport à ses anciens amis et collègues qui meurent autour de lui, y compris des plus jeunes. Il y a des jours où cela le mine quelque peu aussi.
Il faut donc voir le positif ! Bises.

Valérie de Haute Savoie a dit…

dans notre ville c'est également un bazar incroyable, non seulement ils refont le chauffage urbain d'où les rues exposées, mais le prolongement du tram. Tout le centre ville est éclaté et même en vélo très difficile à traverser. Je suis assez admirative du calme des automobilistes et je suis extrêmement impatiente de partir d'ici. Et pour ta fatigue, un petit coup de magnésium peut être ?

Calyste a dit…

Plume : j'avance, j'avance.

Cornus : oui, ça va mieux, d'autant que, contre toute attente, il y a des balades en perspective. Merci pour les bises.

Valérie : pour le calme des automobilistes, je me faisais la même remarque ce matin. Bonne idée, le magnésium : il y a longtemps que je n'en ai pas pris. merci.