mardi 23 avril 2024

Jourdain et Morandi

Dans mon biller d'hier (C'est à vous), j'avais proposé une photo d'un vase contre un mur, photo prise lors d'une des deux représentations théâtrales de samedi. Chroum m'y a fait ce commentaire : "Ce pourrait être un tableau de Giorgio Morandi, surtout le mur !" . Je suis allé voir qui était ce Giorgio Morandi que je ne connaissais pas. Il s'agit d'un peintre (et sculpteur) italien (1890-1964) et, lorsque j'ai vu certaines de ses œuvres, j'ai adhéré totalement à ce qu'écrivait Chroum. Finalement, comme M. Jourdain avec la prose, j'ai fait du Morandi sans le savoir ...





5 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

Comment peindre un homme mort de Sarah Hall
Dans ce livre elle évoque, entre autre, G. Morandi et la fin de sa vie ...

Cornus a dit…

Les grands artistes se rencontrent ! Bon, je ne connaissais pas non plus. Je trouve ça plaisant, mais pas plus.

Calyste a dit…

Chroum : le tableau le plus impressionnant que j'aie vu, c'est le Christ mort, de Mantegna, allongé et vu depuis les pieds.

Cornus : C'est exactement ce que je sous-entendais ! 😊

CHROUM-BADABAN a dit…

Quel rapport avec Morandi ?!

Calyste a dit…

Chroum : le titre du livre de Sarah Hall.