dimanche 7 avril 2024

Balades anodines (1)

Hier, je voulais aller aux théâtres romains. Pas une place pour se garer. Alors, j'ai poursuivi jusqu'au cimetière de Loyasse (5°). Je me suis d'abord intéressé aux tombes abandonnées.


















4 commentaires:

Cornus a dit…

Les tombes abandonnées, ça a un certain charme. Enfin, je pense.

Calyste a dit…

Cornus : avec un certain pincement de cœur pour les oubliés.

Cornus a dit…

Calyste> Je comprends, mais je trouve que cela se discute. Il y a bien d'autres façons de ne pas oublier. Personnellement, la mémoire physique des tombeaux n'est pas l'essentiel, loin s'en faut.

Calyste a dit…

Cornus : pour moi non plus, comme d'ailleurs les photos des morts (il n'y en a pas une affichée chez moi). Non, c'était une réflexion sur l'éphémère.