mardi 14 novembre 2023

Venu du sud

Pendant que j'arpentais pour la énième fois les théâtres romains de Fourvière, je vis un jeune homme (25/30 ans) qui, comme moi, prenait beaucoup de photos. ce qui, bien sûr, nous rapprocha bien vite. Il était à Lyon pour une journée, au cours d'un périple en Europe du Sud. Il venait du sud de l'Algérie et travaillait dans le domaine pétrolier. Je lui ,ai même demandé s'il était émir mais, hélas, non. Bavardage sympathique autour de la photo, de l'Algérie (où je suis allé dans les années 70), de Caracalla (né à Lyon) et de son arc de triomphe de Djemila (wilaya de Sétif). Puis il a voulu qu'avec son appareil, je le prenne en photo devant le théâtre. 

Prochaine destination pour lui : la Basilique de Fourvière. Pour moi, retour à ma voiture : j'en avais déjà plein les pattes !

Arc de Caracalla (Djemila) — Wikipédia

6 commentaires:

cão a dit…

Quelle lumière !!!

Calyste a dit…

Câo : c'est l'Algérie !

Cornus a dit…

Tu as le chic pour aborder les gens !

Calyste a dit…

Cornus : dans ce cas précis, c'est moi qui ai été abordé !

Cornus a dit…

Calyste> Oui, mais tu te laisses aborder, ce qui n'est pas forcément mon cas.

Calyste a dit…

Cornus : oui, depuis la retraite, je suis moins ours ....