jeudi 9 novembre 2023

Rencontre imprévue

Alors qu'hier, je passais devant l'Auditorium Maurice Ravel, au milieu du béton, je vis du vert. Coincé contre le bâtiment imposant, un petit jardin ! Et visiblement pas municipal ! Au fond, je vois un homme en train d’œuvrer. En me découvrant, il s'approche et la conversation commence. Un SDF jardinier, et passionné par ce qu'il fait. Il m'invite à entrer et m'explique ses plantes, ses fleurs, avec, dans la voix, un amour infini. Je suis fasciné par ce drôle de bonhomme et par son idée inattendue. Combien de temps pourra-t-il s'adonner à sa passion avant qu'on ne le vire ? Il ne gêne personne, au contraire.

5 commentaires:

plume a dit…

Le genre de rencontre qui fait du bien !

Cornus a dit…

J'espère qu'il pourra continuer longtemps cette activité, même si par chance il obtient un domicile fixe. Sinon, c'est bien toi, l'ombre ?

Karagar a dit…

Incroyable !!

Bleck a dit…

J'aurais aimé être à ta place...

Bleck

Calyste a dit…

Plume : exactement, surtout quand on ne s'y attend vraiment pas.

Cornus : c'est bien moi !

Karagar : et pourtant la vérité pure !

Bleck : j'ai eu de la chance de le rencontrer.