mardi 21 novembre 2023

La guigne !

Après l'ordinateur qui fait des siennes, u ne autre petite tournée : 

- ma vieille voisine du dessous a attrapé le covid. Je suis allé lui acheter du pain

- en prenant un dvd (de ma sœur !), il s'est fendu et est donc illisible) !

- au poste d'essence, pas d'impression de ticket : plus de papier

- mon bip pour le garage refuse de fonctionner (pb de pile ? Pourtant, il n'est pas vieux !)

Une bonne nouvelle cependant : Lyon Métropole, qui vient d'installer des bornes de compost dans mon arrondissement, m'a fait cadeau de sacs spéciaux pour au moins une année et un petit panier pour les transporter une fois pleins.

7 commentaires:

Cornus a dit…

- Je pense que je vais aller me faire vacciner pour la COVID-19 et la grippe, un an après la dernière fois.
- Les tickets de carburant, j'évite d'en prendre désormais.
- Pas mal les bornes de compost, à condition que les gens ne mettent pas n'importe quoi dedans. Nous, c'est dans le jardin, forcément, même s'il nous faudrait un second bac pour bien faire (déchets du jardin, pas de la maison).

plume a dit…

Chez nous aussi il y a des bacs à compost qui s'installent, avec, pour répondre à Cornus, un panneau explicatif à chacun : quoi mettre et quoi ne pas mettre.

cão a dit…

😌😎

CHROUM-BADABAN a dit…

Et Israël accepte une trêve de quatre jours !

Calyste a dit…

Cornus : la grippe, c'est fait aujourd'hui.

Plume : absolument exact. L'info est très bien donnée.

Câo : après la pluie, ...

Chroum : on verra ce que ça donne ....

Cornus a dit…

Plume & Calyste> Oui, mais avec les abrutis et les malfaisants qui traînent par chez nous, je crains que les panneaux ne suffiront pas. Mais après, on peut faire semblant d'y croire. Enfin, cela ne sera pas forcément pire qu'à présent.

Calyste a dit…

Cornus : rien ne suffirait avec les abrutis et les malfaisants !