lundi 13 novembre 2023

Sur le retour (1)

En regagnant la voiture garée sur l'aire de covoiturage de Savigny, près de la mairie, j'aperçois un trousseau de clefs posé sur tout près. Il y a là la clé de la maison, celle de la boîte aux lettres, d'autres clés, même la petite carte de fidélité à une grande surface. Mais pas de nom ! Le secrétariat de la mairie est ouvert, nous y déposons la trouvaille.

En ressortant, nous croisons une femme qui se hâte vers la mairie.  Je lui demande, à tout hasard, si elle a perdu son trousseau de clefs. Non, ce n'est pas elle. Une intuition : "Vous êtes la maire ?" "Oui, et je tiens à vous remercier pour cet acte citoyen !". C'est flatteur mais moi, je considère que c'était la moindre des choses à faire ! 

Après Savigny, deux étapes plus courtes et haut perchées. La première à la chapelle de Fouillet, à Sourcieux-les-mines,  édifiée en 1860 à la suite d'un ouragan, sur le crêt qui domine le village, et dédiée à la Vierge Marie. Derrière la chapelle une voiture abritait les ébats de deux personnes qui, nous voyant arriver, se cachèrent derrière une couverture (je n'avais pourtant pas l'intention de les photographier.) !



4 commentaires:

Cornus a dit…

Cette histoire de trousseau de clés me rappelle la carte bancaire que j'avais oubliée dans un automate de distribution de carburant (qui ne faisait pas/plus de bruit quand on l'oubliait) et il m'avait retrouvé par téléphone grâce à mon nom. Un coup de chance.

Calyste a dit…

Cornus : tu as dû avoir une bonne montée d'adrénaline !

Cornus a dit…

Calyste> Eh bien non, car je ne m'étais aperçu de rien avant qu'on ne m'appelle (il s'était écoulé bien moins d'une heure).

Calyste a dit…

Cornus : tant mieux pour toi !