samedi 17 avril 2021

Heu-reux !

Heureux qu'il est le Calyste ! Il a trouvé, pour 1 euro, une vieille édition de La Montagne magique (Der Zauberberg) de Thomas Mann, un gros bouquin en très bon état. Aussi, dès London terminé, m'y suis-je lancé hier après-midi. A la première page, j'étais dedans ! Repris le soir au lit et même sortilège : la magie opère toujours. Et puis, vu le poids du livre, je ne risque pas de m'y endormir dessus !  Après Le Monde d'en bas, les gens du haut !

6 commentaires:

saint-marc a dit…

gaffe à l’arête nasale ...

plumequivole a dit…

Moi je me suis offert il y a quelque temps (et pour un peu plus d'1 euro, mais quand on aime...) la nouvelle traduction. Aussi prenante que l'autre, mais l'humour féroce et la dérision y sont un peu plus apparents et le style plus léger, ce qui est sûrement une performance quand on traduit Thomas Mann ! :)

Calyste a dit…

Saint-Marc : au moins j'enlève mes lunettes pour lire !

Plume : j'en déduis que tu l'as lu deux fois au moins ! J'en connais qui, rien qu'à voir la "somme" partiraient en courant !

plumequivole a dit…

Figure-toi que je l'ai même lu très tôt, dans mes 20 ans peut-être, tout bêtement attirée parce qu'une personne de ma famille était en sanatorium dans les Alpes et ne semblait pas près d'en sortir, au point que d'aucuns se demandaient si elle n'y trouvait pas son compte finalement.Sans doute pas le même standing que dans le roman, mais quand même le parallèle me troublait...d'autant plus qu'un temps il fut question de m'y expédier moi aussi !

Cornus a dit…

S'il est heureux, c'est déjà formidable : que cela continue !

Calyste a dit…

Plume : à qui ça tient !

Cornus : j'espère bien !